top of page

MUSIQUE / CHANT

Responsable de la Musique du Film : Eva Villegas

Eva Villegas : Directrice Artistique , Clarinettiste

"Eva Villegas a l'art d'enchanter le public. Eblouissante dans l'interprétation et dans la gestuelle, son talent éclaire ses pièces de sensualité et de romantisme, et dans le contraste de l'émotion contenue et de l'obsession de l'excellente, Eva est ravissante de charme, d'élégance et de virtuosité."

 

                                                                                                                                    Alain Balbo 

                                                                                                                             Journal La Provence

 

 

Eva Villegas est lauréate d’un diplôme de Soliste avec félicitations du jury et d’un Master en Pédagogie Musicale obtenus avec distinction au Conservatoire Supérieur de Musique de Genève. Elle a participé à de nombreux concerts au sein de l’Orchestre de la Suisse Romande, notamment au Victoria Hall ainsi qu’au Grand Théâtre de Genève sous la direction de MM. Marek Janowsky et Marc Albrecht, au sein de l’Orchestre Tapiola Sinfonietta en Finlande sous la direction de M. Stefan Asbury.

Elle est invitée chaque année à jouer au sein de l'Orchestre de l’Opéra Théâtre de Saint Etienne.

 

 

 

 

 

Mauro Volpini, Tenor

Mauro Volpini est un ténor génois, lauréat du conservatoire Nicolo PAGANINI, amoureux de la France. Après de brillants succès dans de nombreux pays d‘Europe, il prête son concours au film Mary-Rose. Les années qui passent ne suppriment pas l’insolence vocale ; toujours la même voix somptueuse, incomparable, glorieuse dans le médium, aux aigus fulgurants.

 

Une voix de pourpre et d’or, relatera la revue La Voce.

Il interprètera, en présence de Frédéric Mistral, un éblouissant Coupo Santo lors de la fête du village.

Catherine Soeiro, Soprano

C’est la soprano Catherine Soeiro qui interprétera « Minuit Chrétien » lors de la messe de minuit du 24 décembre 1910.

 

Après avoir intégré le conservatoire de musique de Marseille et d'Avignon, Catherine vit son amour de la scène par la voix et par la flûte traversière avec une affection particulière pour l'Art lyrique.  Elle se produit dans de nombreux concerts et récitals, en France et à l'étranger, dans différents programmes : Fad, Pop/Lyrique, musique sacrée, Opéra.

Amanda Favier, Violoniste

 

 

 

La lumineuse et talentueuse violoniste Amanda Favier fait partie de la jeune génération des solistes français.

 

Jeune violoniste, au talent précoce, on la remarque à neuf ans dans son premier concerto en soliste, à onze ans salle Gaveau et obtient un Premier Prix de violon et un Diplôme de Formation supérieure mention très bien. Ce métissage culturel fait d’elle une musicienne complète, qui, rapidement, glane une quinzaine de prix internationaux et devient la plus jeune lauréate du concours international Jean Sébastien Bach de Leipzig. Distinguée par le Prix Forthuny de l’Académie des Beaux-arts, Amanda Favier est l’invitée régulière des radios et télévisions françaises, notamment sur RTL, France-Musique, Radio Classique, France 2. Elle a interprété plus d'une centaine de fois son concert-spectacle « de Venise à Venise, itinéraire d'un violon gâté », dans lequel elle raconte l'histoire de son violon, un Matteo Goffriler de 1723.

 

Cette saison, Amanda fera ses débuts avec l’Orchestre National de Belgique, l’Orchestre Philharmonique de Moscou et l’Orchestre de chambre du Luxembourg, et elle enregistrera l’intégrale des sonates de Beethoven avec la pianiste Célimène Daudet. La talentueuse violoniste apporte régulièrement son concours au festival de musique et sa présence provoque toujours l’engouement du public.

Lei calandro di crau

Lou Pelican

Ensemble Cantabile

bottom of page